Et puis 37.....







Il y a un mois, je prenais mes 37 printemps.

37; c'est moche comme chiffre, non?
37 l'approche des 40!
C'est un nombre impair en plus et je n'aime pas les nombres impairs.

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel?
Je viens de prendre 37 ans et les années sont passées à une allure de malade!
Je n'ai absolument rien vu venir, par contre j'ai toujours l'impression d'en avoir 20 dans ma tête.

C'est vrai qu'avec le recul, quand je parle avec les gens (qui me voient plus jeune soit disant passant!) et que je leur dis oui j'ai un fils de 13 ans et un autre de bientôt 9 ans.
Ca fait aussi 17 ans que je travaille à l’hôpital   et 11 ans que je suis diplômée.....
FLASHBACK!!!!!

Il s'en ai passé des choses depuis mes années lycée et mon début de carrière.

L'année dernière c'est marrant, je n'ai pas eu cette sensation, par contre j'ai eu cette introspection qui ma permis de savoir ce que je voulais et surtout comment je voulais vivre.
Comme une sorte de mini crise de la quarantaine...
J'ai appris beaucoup de moi même, des choses que je ne pensais pas, une certaine force.

Je pense que je poursuis dans cette évolution, moi si impulsive, sanguine.....j'ai comme l'impression de davantage réfléchir avant de m'emporter (enfin!!!!! sauf avec l'ado!!), je réfléchi mes mots que je vais utiliser pour donner mon opinion, mes idées....
Ou alors je vais même ne rien dire et revenir une fois à froid, parfois je me surprends!
La sagesse?




Ce que j'aime à 37 ans, c'est d'assumer mon corps, celui que j'ai détesté des années!!!!!
Celui qui m'a fait pleuré plus d'une fois!
Celui qui me permet de faire du sport, de me défouler.

D'avoir trouver mon style, ma coiffure (peut etre prochainement d'assumer mes nombreux cheveux blancs!)

D'adorer et de profiter de mes loisirs: la couture, le tricot, la lecture, la poterie, le jardinage et j'en passe.....de penser davantage a moi avant cette routine quotidienne rébarbative.
Après tout ma maison n'est pas un musée.

J'adore les gens qui m'entourent mais aussi ces moments ou je suis seule ou je bouine comme je dis si souvent, en écoutant ma musique ou des podcasts.

Finalement, je me rends compte que ce n'est pas si terrible, juste que je sais dorénavant prendre plus le temps de réfléchir, de parler, d'agir, de vivre!

@ bientôt

L.




Commentaires

Articles les plus consultés