Une fête des Mamans et du vrac....

C'est en me levant ce matin, la tête et les yeux encore embués, que les garçons m'ont souhaité une très belle fête des mamans.
Antonin a couru vers sa cachette pour me dégotter mon joli paquet.
Une enveloppe avec quelques stickers dorés, des couronnes, des cœurs, des fleurs, multicolores.
A l’intérieur un petit cadre carré avec un mini tube a essai.
Un photophore crée de ses mains, ainsi qu'une pivoine en papier crépon.
Franchement les instits, elles assurent en matière de petits présents, il faut trouver les idées et je n'ai jamais eu le même cadeau.
Mesdames et messieurs les instits je vous dis bravo.

En somme une fête des mère plutôt banale.
Ce n'est pas la grosse fiesta ici.
Bien-sur, j’apprécie de recevoir ces petites attentions.
Mais il n'y aura pas de cadeaux a outrance, juste ce que mes enfants ont fabriqué.
Et c'est très bien comme ça.

Finalement c'est un peu tous les jours la fête des mamans non?

Et je crois que j’apprécie encore plus les petites surprises hors période.





Quelques news en vrac ça vous dis?

Nous attendons avec impatience le bilan de la psychomotricienne d'Antonin, je reviendrais expliquer tout cela dans un autre article mais effectivement, mon petit est suivi pour une dysgraphie et probablement dyspaxie.
Bienvenue dans le monde compliqué des dys.....
Cet handicap lui vaut une année en Ce2 assez compliquée sans parler de sa mononucléose du début d'année qui lui a valut aussi du retard.
Je croise les doigts pour une prise en charge rapide.....





Du côté de l'ado, je dois bien dire que cela est difficile en ce moment, j'avais justement écrit un article la dessus au mois d'avril.
Je dois avouer que ces derniers temps il m'a vraiment épuisé.
Ses remarques, ses critiques, ses mots sont tellement dur a encaisser.
Evidemment, il est recadré et punit, il ne faut pas pousser mais j'ai l'impression d'être dans un combat permanent.
Finalement je me dis que c'est normal aussi et qu'il faut rester patiente....

Côté boulot, j'ai pas mal enchainé les gardes ces derniers temps, peut être est ce en lien avec le comportement de Mathéo?
je suis en vacances cette semaine et je vais drôlement l’apprécier.
A force je pense ne plus être dans l'empathie avec personne.
Une pause s'impose....

Et pour commencer cette belle semaine de vacances j'ai commencé par aller à la rencontre partage de Reiki pas loin de chez moi.
Un privilège de revoir d'autres praticiens, d'échanger mais aussi de recevoir.
Hier ce fut assez fort pour moi , beaucoup de négatif a chasser.
Je repars à 0 et beaucoup plus apaisée.

Je poursuis toujours mes bricolages en tout genre, ma couture ainsi que le tricot, mes pures moments méditatifs rien que pour moi.






Je suis d'ailleurs en train de tricoter un petit cocon pour notre futur Polo qui arrivera début juin chez nous.
C'est Camille qui nous partage son tuto pour son petit Harry.
Allez jeter un œil, ses photos sont d'une douceur..... 

Ca vous dirais que je vous montre le résultat final?



Comme j'aime fouiner sur internet, j'ai aussi dégotté (j'aime ce mot) avec l'aide d'un collègue, une petite location pour cet été.
Nous ne devions pas partir et puis finalement....
Un appart' a 50m de la mer c'est pas compliqué nous sommes limite les pieds dans le sable.
Le tout sur l'île de Noirmoutier.
Comme j'ai hâte d'y être.
Ca va nous faire le plus grand bien.





Bon il me semble que j'ai beaucoup ecrit...
Après tout je ne viens plus si souvent par ici, le temps me manque cruellement.

Des idées d'articles partage? 
Je vous écoute..... 

@ très bientôt

Bonne fin de dimanche....

L.

 






Commentaires

Articles les plus consultés