Journal d'un confinement [semaine 1]

Depuis une semaine, nous sommes contraints d'être confiné à la maison suite au corona virus venu de Chine.
Un virus très dangereux voir mortel pour certaines personnes vulnérables de la population.
L'Europe est également touché, l'Italie, l'Espagne et maintenant la France.
L'Etat a donc pris des mesures draconiennes pour nous protéger un maximum.
Nous sommes confinés à la maison, les enfants n'ont plus classe et ce jusqu’à nouvel ordre.
Moi évidemment, je suis réquisitionnée à l’hôpital.






Il faut apprendre à vivre autrement et ce n'est pas évident.
Nous avons le droit de sortir pour faire les courses et les premières nécessitées c'est tout. Avec une attestation!!!
De plus, il faut faire classe aux enfants à la maison, chose encore plus complexe lorsque tu as un DYS à la maison. (j’appréhende déjà!)

Cette semaine était, en plus, ma grosse semaine de boulot 5 jours de garde en 12h chacune.
autant dire que j'ai passé mon temps au boulot!
Une semaine sous le signe de l'angoisse, de la peur....
Il a fallut préparer, ranger, déménager les pièces, les chambres, tout chambouler pour être au top lors de l'accueil des premiers "Covid"
Mon cerveau n'a cessé de fonctionné cette semaine, le nuit j'avais comme un bandeau noir devant mes yeux avec écrit "Covid 19" avec le défilé des protocoles hygiène etc.....
Avec cela, la pression monte et avec certains collègues l'ambiance commence a être un peu tendue.
Les premières suspicions sont arrivées....






Mélangées à ce moment là, un SPM qui ne tombe pas forcément à pic! Tant qu'a faire!!!!
Je m'en serais bien passé de lui!




Entre 2, il faut rattraper l'école, car les jours où je travaille, ce n'est pas évident pour les garçons de s'organiser.
D'autant que la plateforme sur laquelle Mathéo doit travailler est saturée.
Finalement tout rentrera dans l'ordre en milieu de semaine.
Quant à Antonin, je suis loin d'être au taquet.
Sa dysgraphie étant bien présente, j'avoue que je galère pas mal.
La maîtresse donne beaucoup de leçons, il a du mal a tout faire et fini par bloquer et s’énerver.
Mais on insiste....

Heureusement il fait beau, on peut sortir prendre l'air, faire du vélo, de la trottinette dans le jardin.
Une chance aussi d'avoir ce jardin de 2500 mètres carré!!!
Antonin pâtisse aussi, alors on organise des goûters gourmands.
Mon Dieu, combien de kilos vais je prendre à la fin???






La fin de semaine aura été très difficile surtout le weekend.
Mes nerfs ont fini par craqué samedi soir en rentrant du boulot en entendant la pub du Gouvernement à propos du Covid.
Mon cerveau ne pouvait plus recevoir d'infos, c'était saturé avec de l'angoisse aussi.
Et cette incompréhension du comportement de certaines personnes...
....qu'il faudra soigner puisqu'ils n'auront pas respecté ce confinement!

Je crois que par la même occasion mon craquage aura fait comprendre à l'Homme cette charge mentale importante.





Il va falloir me protéger dans tous les sens du terme pour tenir cette période difficile.
Pour libérer ma tête et garder une trace de ce moment tellement spécial, j'ai décider de venir vider mon sac ici.
J'ai également un carnet ou je note parfois mes états d'âme.

@ suivre...

Bises Ludivine ♡










Commentaires

Articles les plus consultés