Journal d'un confinement [semaine #2]

Cette deuxième semaine a plutôt mal commencé, entre fatigue du weekend passée au boulot et retard d'école.
Je me rends compte que j'en demande beaucoup à Antonin.
Je ne sais pas si celui ci se moque de moi, ou ne comprend réellement pas ses cours.
J'ai un gros flottement sur ma manière d'organiser tout ça et d'un coup je me mets a avoir peur, à culpabiliser.
Peur qu'il ne réussisse pas son CM1 parce que je n'ai pas su le guider, l'aider pendant ce confinement.
Vous me direz, on ne s'invente pas instit'?
Je pleure, je me mets en colère, je parle fort pour exprimer mon désarroi, la passivité de l'Homme à cet instant T.
Cette appréhension de devoir tout gérer dans ce temps de crise.
 
Et puis, il y a eu les mots sur Instagram.
Les messages qui rassurent. Le message de sa maîtresse qui me donne quelques astuces et surtout comment faire.
Ouf je suis rassurée, ce lundi je me suis couchée les yeux rougis et gonflés, j'en avais gros sur la patate!






Cette état de fatigue a fait réagir tout le monde ici....
Tout le monde met la main à la patte, l'organisation se fait plus fluide.
C'est moins tendu!

Nous profitons plus que jamais de notre jardin, c'est formidable.
L'Homme a ressorti la tondeuse, mon Dieu que ça fait du bien, cet odeur d'herbe fraîchement coupée.
Je me projette sur un éventuels aménagement...
Les enfants s'inventent des circuits à vélo, en trottinette, jouent au foot.
Et moi je démarre un nouveau roman...



Cette semaine c'était aussi mes deux derniers jours à travailler de jour.
Je passe de nuit le 3 Avril, la semaine de mon anniversaire, c'est drôle non?
Je pense que j'ai besoin de ce changement, il arrive au bon moment.
Je craque facilement au boulot, je m'énerve aussi contre certain patient qui, ouvertement, n'en ont rien à foutre de cette crise!!
Je juge, j'ai du mal, je pleure... Bordel de merde!
Nous verrons ce changement de rythme....
Il s'avère que je démarre ce vendredi; 7 jour de récup', alors je vais me reposer un max et surtout souffler, prendre du recul.



Avec Antonin, nous trouvons un rituel de travail "comme à l'école" plus adapté.
Je ne le stresse plus et je vais à l'essentiel, en effet son travail en autonomie se passe mieux.
L'Homme s'est affairé aux maths, ça me soulage et en plus son père est plus pédagogue avec cette matière que je déteste!

Pour m'aérer l'esprit, je couds et je regarde ma série préférée du moment Outlander sur Netflix.
J'écoute mes albums préférés sur Deezer ...





Ce dimanche, je me réveille un peu à l'arrache sans comprendre qu'en réalité on a changé d'heure, je pense me lever à 10h, il est en réalité 11h!
Le pire c'est d'allumer son portable et de voir un message de ma cadre pour me dire que je  bosserai cette nuit car ça beurre au boulot!
MAZETTE!!!!!
Ce changement de rythme me tue d'avance!



A suivre...

Je vous embrasse

Ludivine ♡

Commentaires

Articles les plus consultés