Journal de confinement [semaine #6]

La 6ème semaine débute.



Les jours se suivent et se ressemblent, j'ai décidé de fabriquer des masques!
Et pour aider les personnes dans cette démarche, J'ai décidé de crée une vidéo, une vidéo que je téléchargerai sur une chaîne Youtube!
Rien que ça.
Mathéo était ravi de m'aider dans ce projet, lui qui gère pas trop mal l'informatique.
Il faut dire que nos gosses sont élevés dans ce système aussi!




C'est donc armé d'un téléphone et d'un pseudo studio que tous les 2, lundi, nous nous sommes mis au travail.
Il filmait, il gérait le son.
Moi je posais, je parlais, j'expliquais devant la camera.
Et puis il a téléchargé le logiciel et m'a trouvé une playlist non Copyright.
Franchement tout roulait!!!
J'ai mis l'après midi de mardi a tout monter, c'est énormément de travail!
Quand mardi soir une mauvaise manip' m'a fait perdre ma vidéo.
Une déception au summum, moi qui ai mis du cœur à l'ouvrage, j'en avais les larmes au yeux!!!!

Un SPM en même temps je peux vous dire que ça fumait à l'intérieur!!!

J'abandonne....

                                         ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mercredi, retour au travail après une semaine de recup', je ne suis pas très motivée, mais l'équipe de cette journée est cool, alors ça va!
Finalement cela fait du bien de voir du monde, on parle d'autre chose.
De ce que l'on fait à la maison.

Je termine cette journée crevée, j'ai tellement mal dormi la nuit d'avant!






                                        ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Jeudi, la journée est plus mouvementée au travail.
Je ne suis pas de secteur Covid, ouf, ça fait du bien!
Le boulot semble beaucoup plus simple de s'occuper des patients sans s'habiller comme un cosmonaute, et plus quotidien de retrouver des pathologies "normales".

D'ailleurs, je remarque que nous accueillons des patients qui ont attendus chez eux la dernière minute pour venir consulter avec des maux chroniques.
Cela risque d'augmenter le flux bientôt tout ça!




A la maison, les garçons bricolent toujours, l'homme s'occupe toujours autant du jardin et fait des modifications, repeint..... il a de quoi faire.
Il a appris qu'il reprenait le boulot le 6 mai. Pour le coup ,il n'est pas très rassuré.
Les garçons sont toujours en vacances, cette semaine ils ne bossent pas leurs cours.
Entre un montage de vidéo et une partie de jeux en ligne, Mathéo a entrepris de crée un terrain de cross dans le parc à poules!!
Ce n'est pas comme s'il y avait 6 mois il s’était entaillé la cuisse......
Au moins ils prennent l'air avec son frère.


                                     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vendredi, il fait super beau le soleil tape déjà fort le matin.
Je me lève la première comme tous les jours en ce moment, je n'éprouve pas le besoin de dormir plus.
J’apprécie le calme matinal!

Quand tout le monde est levé et a déjeuné, chacun s'avère a ses occupations, l'homme veut terminer sa peinture et piquet les plants de pommes de terre, Antonin part jouer, Mathéo se connecte pour bosser une rédaction.
On la fait à 2, je l'aide un peu!
Je ne sais pas si c'est l'effet confinement, mais je suis contente de passer du temps avec lui et que ce temps soit cool, sans prise de tête!

On embraye sur un barbecue le midi et on mange dehors, le temps est bon.





Mes pivoines ouvriront bientôt, je les observe attentivement tous les jours pour ne pas louper leur floraison, j'adore cette fleur.

Je passe le reste de mon après midi à coudre des masques pour qui le souhaites.
Sur ma page Facebook Madebylulu c'est, pour le coup, le grand bazarre car tout le monde en veut!!!
Je vais devoir tenir le cap.

Je décide aussi de refaire ma vidéo tuto, j'ai ça en tête, ça m'obsède!
J'y suis jusqu'à minuit, mais Alleluiha, j'ai réussi!

Pour le coup, je me remercie moi même d'avoir ce caractère à ne rien lâcher.....



Je lis et j'écris beaucoup ces temps ci, j'ai bientôt terminé mon roman de Bernard Werber, "La boîte de pandore" il est vraiment top.
Ma libraire m'en a livré 2 autres cette semaine.....
Un deuxième de Werber et un polar de Vargas, je vais découvrir...




                                       ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Samedi, Je couds, je couds et je couds, j'ai du faire 10 masques aujourd'hui.
Ma page Facebook s'envole, j'ai énormément de demande c'est un truc de fou.
En échange je demande aux gens de l'élastique, du matériel.
Le but étant d'utiliser mes chutes et de la recup' pour fabriquer mes masques afin de ne pas les faire payer.
Les gens jouent le jeu c'est top, ma boîte aux lettres se remplie de matos en tout genre!





@ bientôt.....

Je vous embrasse

Ludivine 💜

Commentaires

Articles les plus consultés