Journal d'un confinement [semaine #3]

La troisième semaine de confinement débute par mes débuts en équipe de nuit.
Je devais reprendre ce nouveau rythme que vendredi finalement, il y aura besoin de moi avant.
Je suis contente cela s'est bien passé.
Bon cependant, à 12h j'étais déjà bien réveillée!!! En me couchant à 8h30!!!!
Il va falloir dormir plus si je veux tenir plus longtemps.
Je soupçonne un poil d'angoisse à la maison suite à ce nouveau rythme qui m'attend...

Je profite de jardiner, mes parterres sont dégueulasses, je prends l'air ça fait du bien surtout sous le soleil (malgré un vent de foufou!)

J'ai mal au mains, avec les solutions hydro alcooliques mes mains sont abimées un petit coup de jardinage par la dessus!!!!!! Aie, aie, aie!



Cette troisième semaine de confinement commence a devenir pesante ici.
L'école à la maison devient compliqué, Antonin n'est pas motivé, se butte devant ses cours.
J'ai beau relativisé, l'aider, être moins ferme ou lui demander moins, il se bloque et fait n'importe quoi!
J'avoue en avoir marre, cela me fatigue d'autant plus et je n'ai pas besoin de ça si je veux tenir le rythme au boulot!
Finalement, la charge mentale n'en est que plus.
Ce confinement m'aura épuisé dans tous les sens du terme.
Quand je demande à l'homme de m'aider en faisant les courses il reste tout autant bloqué devant la liste et me sort "laisse tomber je sais pas!"
J'ai juste envie d'être seule à cette heure ci!
J'ai envie de pleurer tellement j'en ai plein les épaules et cela se ressent, merci aux douleurs de me le faire savoir!




La gourmandise s'invite cette semaine, je commence à faire du pain au grand plaisir de Mathéo l'amateur.
Je fais toujours la même recette: "le pain cocotte"
Mais avec différente farine c'est un délice.

Lors d'un salon de bien être j'ai gagné au tirage au sort d'une tombola, une selection de produit "Secret de miel"
J'ai donc goûté cette semaine au miel à l'orange confite, aux paillettes dorées et à la fleur de pensée, une pure douceur.
Il y avait aussi un pain d'épice framboises confites et pépites de chocolat ^_^

Bon le hic, c'est que j'ai pris du poids!!!!!! 


Jeudi, je profite d'une vague de colère et d'énervement qui me tombe dessus pour faire la tornade à la maison, c'est la salle de bain qui y passe en premier!
Un tri énorme, désencombrement, tout y passe.
Avec mon spray de savon noir, je frotte c'est efficace!
Je garde l'essentiel et pour nettoyer quotidiennement c'est quand même plus simple!

Je découvre l'éponge Konjac, vous connaissez?
c'est pratique pour s'exfolier la peau tout en douceur, la mienne est "enrichie" en lavande afin de nettoyer ma peau fragile, je suis fan.
J'hydrate simplement avec de l'huile d'amande douce ensuite ^_^





En me baladant sur Instagram, je vois passer de l'aquarelle, et je trouve ça tellement beau et doux....
J'avais acheté il y a quelques temps de cela une malette de peinture aquarelle, feutres, crayons, pastels..
Je l'ai ressorti vendredi juste avant de partir travailler le soir.
C'est juste méditatif, j'adore, même si je ne maîtrise pas du tout le pinceau encore.
J'essaie, je teste, ça viendra.... 💙💜💙💜💙💜

Entre autres créations, de la couture...





Ca y'est je suis devenue l'aide-soignante de nuit secteur Covid, bon sang, pas simple de changer son rythme, je ne dors pas plus de 4h entre chaque prise de poste!
Pourvu que je tienne....


Ce dimanche de fin de troisème semaine me parait bien doux et ça fait du bien.
la semaine a tellement ma commencé!
Il a fait beau et pas moins de 21° au thermomètre.
Nous avons fait notre premier barbecue de l'année et avons mangé dehors sur la terrasse, un pur bonheur.





Ces billets de #journal d'un confinement, je les écris au jour le jour, j'ajoute mes pensées au fur et à mesure.




@ suivre...

Je vous embrasse....


Ludivine ♡

Commentaires

Articles les plus consultés