Journal d'un confinement [semaine #4]

Une semaine qui démarre avec mon anniversaire....
Je viens de prendre 38 ans, bon sang ça passe vite, ça me fait bizarre de le passer de cette façon cet anniversaire.
En même temps tout est bizarre en ce moment!

J'ai téléphoné à ma cadre ce matin pour l'informer de mes difficultés à  travailler de nuit, elle l'a entendu, je termine donc ma semaine et repasse de jour!
Je suis soulagée.....
Ce changement a trop impacté sur ma fatigue ce n'était plus possible!


                                    

Cette semaine c'est aussi l'anniversaire de mon ado Mathéo, il vient de prendre 14 ans....
Lui aussi, trouve cette anniversaire un peu bizarre, alors j'ai essayé d'egayer cette journée avec son gâteau préféré.
Je n'ai pu lui offrir son cadeau, confinement oblige et magasins fermés!!!!
Nous verrons cela une fois cette fameuse crise passée...




Une chose est sûre, nous le fêteront au resto notre anniversaire à tous les 2...
Quelque part, je m'en veux de ne pas avoir prévu quelque chose de mieux pour lui.
Le boulot me hante c'est incroyable, j'en oublie l'essentiel!







~~~~

Ce jeudi matin, je rentre de ma dernière nuit de travail, elle a été difficile, les coups de barre se sont succédés depuis 3h du matin.
Je suis contente de ma décision.
Mon homme me réveille donc à 12h30 comme prévu pour reprendre ma journée comme elle se doit.
Le journée fut bonne, j'ai décidé de refaire la déco de la chambre de Mathéo, j'ai bien envie de lui faire un endroit cosy et surtout à son goût avec ses idées d'ado.
Il a eu beaucoup de mal a accepter cette nouvelle maison, j'ai donc commencé par sa pièce en matière de rénovation.
J'ai la chance de pouvoir faire du drive au Bricomarché, juste a côté du magasin ou je fais mes courses, en quelques clic,je commandais ma peinture.
D'une pierre deux coups, je passais rapido récupérer mon pot en allant chercher mes courses.


Quant à la déco, tout est question de recup', je dois bien avoir ce qu'il faut dans ma grange et retaper tout ça!
Je vous présenterais tout ça plus tard....avec plus de détails ^_^



Je découvre avec toujours autant de plaisir mon jardin qui s’éveille.
Mes arbres sont magnifiques, les plantes poussent, pleins de belles couleurs, j'apprends aussi à découvrir le nom de tout cela avec un plaisir si serein.

J'ai même trouvé quelques pieds de coucous dans le poulailler, je me souviens en cueillir pleins de bouquets quand j'étais petite.






La météo nous gâte, il fait un temps splendide et chaud, j'ai ressorti mon tee-shirt Madrague d'Aime comme Marie que je me suis confectionné l'été dernier.
Il me reste du tissu jersey, je voulais me refaire un tee-shirt Plantain finalement j'hésite...
Pourquoi pas un deuxième Madrague?

J'ai d'ailleurs craqué sur d'autres patron sur le net, j'aimerais bien me coudre une salopette et cette de Cosy little World Pattern me tente bien.....



~~~~

Ce vendredi, il a fallu recuperer un peu le travail d'école, les gars se sont octroyés 2 jours sans ne presque rien faire....Après le petit déj' on a donc bossé les cours...
Ils sont censés être en vacances ce soir, je pense travailler encore 2 ou 3 jours pour rattraper le retard!


Mon lilas est en fleurs c'est juste formidable ce parfum qui embaume le jardin.
Je couperais bien quelques branches pour mettre dans ma salle avec mon bouquet de coucous ^_^

Je pâtisse encore et encore, c'est ma balance qui va faire la gueule!
Mais j'ai un peu mal geré mon drive et les gars n'avaient plus de goûters, forcement il faut cuisiner!
Ce n'est pas pour me déplaire j'aime ça. 








                                                            ~~~~~~~~~~~~~~~~

Je passe mon temps à prendre en photo tout un tas de détails, c'est affolant!
Déjà pour écrire ici et illustrer mes écrits, peut être aussi pour me souvenir de ce confinement.
Finalement les jours se suivent et se ressemblent.
Cette 4ième semaine de confinement tire à sa fin, apparemment cela s'étend sur 15 jours de plus....
Quoi dire?
C'est pesant ça l'est pour tous, mais c'est le seul traitement efficace!
Alors il faut tenir bon.





A suivre.....

 Je vous embrasse ...

Ludivine ♡


Commentaires

Articles les plus consultés