Remontage de bretelles de confinement...

Hier, mardi 14 Avril, je me couche avec un goût amer.
Me prendre la tête avec mes enfants c'est bien le dernier truc que j’apprécie le soir, surtout quand je bosse le lendemain matin.
J'ai horreur de me coucher fâchée, suite d'une nuit agitée et de belles ruminations post engueulades!

Je me rends compte que les gars passent vraiment beaucoup de temps sur leur console, et hier j'ai du avoir l'envie de calculer!
Forcement cela m'a retourné la tête.
(Je ne vous dirais même pas le temps passé dessus, tellement j'ai honte!)
Et qu'en plus, lorsque tu les appelles pour manger ou encore qu'ils aillent se coucher, de répondre "attends maman on finit notre partie!"

Evidemment, ce genre de réponse m'agace d'autant plus que je coupe tout, pour au moins pouvoir manger ensemble, on est déjà confiner depuis 5 semaines bientôt si en plus on ne mange plus ensemble.....
Et puis zut c'est comme ça!

Cela agace l'ado, qui, par conséquant agace son père qui ne sait faire dans la dentelle et qui râle.
Le repas se passe donc dans une atmosphère peu détendue et un brin électrique.

N'en pouvant plus de cela, hier soir j'ai remis les pendules à l'heure à tout le monde, forcément les gars ne comprennent pas dans la mesure ou ils sont confinés.
Les même activités reviennent souvent, et puis il ne faut pas se leurrer, la vie sociale leur manque c'est clair.
Mais bon quoi trop c'est trop!
J'essaie de leur dire qu'ils peuvent essayer de trouver de nouveaux auteurs a lire, ou de nouvelles musiques à me faire découvrir aussi.... en vain!

Ils se sont couchés un peu verts et moi plutôt énervée de cette nonchalance perpétuelle!
Avec en prime l'interdiction de jouer et de toucher une seule manette, le lendemain.



C'est en rentrant du boulot, que je les ai invité dans le salon avec mon café, un chocolat froid pour Antonin et un verre de soda pour Mathéo.
Bon j'ai ajouté le coffret de mini Kinder reçu pour Pâques, faut pas déconner non plus!
Et on a parlé, nous avons posé les choses.
Je leur ai expliqué mon point de vue, eux le leur.
J'ai bien saisi le fait que le déconfinement leur fait peur, n’étant pas sorti depuis 5 semaines.
En tout cas je le ressens chez Mathéo.
C'est sur que de jouer en ligne leur permet de garder du lien social, de parler avec leur amis et partager ce moment la en jouant!
Mais bon il faut savoir doser.
J'essaie de leur expliquer que si je fais ça c'est pour leur bien.



Ma foi, l'échange fut bien sympa et bien plus détendu qu'hier!
Je suis rassurée et je les remercie pour cela.
Ils sont étonnés.
Je me dis que finalement, nous ne prenons pas assez de temps pour faire ce genre de "réunion" familiale, ce qui est fort dommage.
Parce que il faut bien se l'avouer, nous avons toujours quelque chose à dire à nos gosses, les disputer ou les féliciter mais eux, leur donne t'on assez la parole pour exprimer leur ressenti vis à vis de nous parents?
Parce que finalement eux aussi ont peut être des requêtes quant à l’éducation qu'on leur donne!



Maintenant à moi de leur faire confiance (et oui), je les connais!
Je veux garder ce climat de confiance c'est trop important, mais pour cela je vais tout de même devoir durcir certaines règles et s'il veulent échanger avec leurs amis je trouverais un autre moyen qui leur permettra de lâcher cette fameuse console!!!

Après ce petit café réunion, nous avons profité du jardin et je suis bien contente qu'ils aient réussi à s'occuper, comme quoi quand on se creuse un peu les méninges, on devient créatif!





Je vous embrasse....

Ludivine ♡♡


Commentaires

Articles les plus consultés