Journal d'un confinement [semaine #8]

❤️  Lundi: Journée de repos, génial, j'en ai besoin après la semaine dernière, je suis rincée.
A la fois je me dis mince, certes on a du taf aux urgences mais ce n'est pas non plus les 80 voir 90 entrées habituelles!!!!!
J'ai moins de temps pour écrire et prendre des photos, promis cette semaine je me pose un peu!

Bon ça commence mal à 8h j'entends mon homme qui s’énerve contre le PC pour sa formation en télétravail!
Je me lève je le connecte, j'ai besoin d'un café j'ai trop de mal a émergé!!!!!
Il me frôle l'idée d'aller faire une méditation, puis Antonin se lève.
Nous déjeunons, puis nous faisons un peu de tri dans les jeux vidéos.
Ils est heureux de retrouver certains jeux.

Finalement, nous ne bosserons pas ce matin, j'ai trop de mal!



Je ne peux pas non plus avancer dans la collec' de masques, l'homme s'installe dans la salle à côté de mes machines.
Je ne me mettrais a coudre que vers 17h30.....

La psychomot' d'Antonin me téléphone, nous faisons un point, il reprendra ses séances le 19 mai, une semaine sur 2.
Je suis contente et lui aussi....

La fin de journée est douce, nous apprécions.
Je m'offre une séance de méditation et je termine mon roman...



❤️ Mardi: Nous nous levons tôt et dehors il pleut a verse!
Il fait sombre.
J'aime pas!
Peut être est ce l'aubaine pour se reposer en vrai!

Je joue depuis ce weekend a un jeu su mon téléphone, c'est une collègue qui m'a lancé la dedans.
Finalement c'est l'équipe dans laquelle je tourne qui s'y met!
Township
Créer sa mégalopole, il y a plein de chose a faire pour créer sa mini ville.
C'est addictif, je me rends compte que quand je râle après mes gars lorsqu'il sont sur leur jeux pour le coup je ne suis plus crédible!
Encore moins quand je demande a mon grand de télécharger l'appli!!!!
 Il joue avec moi du coup!

Bref je comprends maintenant l'addiction!








Mercredi et jeudi je travaille!
Le tout dans la bonne humeur, c'est vraiment appréciable!


Vendredi, c'est férié.
J'ai décidé de reprendre la course à pied, après 2 mois sans avoir été à la salle.
Cela va me faire du bien de me décrasser un peu, moi qui fait habituellement 2 voir 3 fois du sport par semaine, je me rend compte que je m'encroute!
Et en effet, je cours 5km( autour de chez moi) et je suis cuite. Je décide de faire une petite séance de gainage en plus histoire de...
J'ai découvert les programmes de Lucile Woodward ils sont complets, elle propose un suivi fitness, mais aussi du coaching alimentaire, plusieurs de ses vidéos sont disponible sur Youtube.
Elle a également un site internet avec tous ses programmes.
A suivre...





IL fait super beau et chaud, je profite d'un bain de soleil en début d'après midi avec mon nouveau bouquin, un polar de Fred Vargas, je découvre cet auteur.







Samedi: Je me lève tôt pourtant je me suis couchée tard.
Ce confinement nous a complétement déréglé d'un point de vue horaires. Je profite du calme de la maison ...
Je décide à la dernière minute d'organiser un barbec' pour le midi, il fait trop doux et j'ai envie de saucisses.

L'après midi, je couds devant l'ultime épisode de La Casa de Papel, j'adore,la fin me laisse koike!!
J'ai hâte d'avoir la suite.
L'orage arrive...
Du coup je poursuis mon visionnage/couture avec Unorthodox toujours sur Netflix, j'adore également, j'avale les 4 épisodes de la saison 1!!!!






Dimanche: Le chat commence sa sérénade à 5h du mat', purée il est matinal!
D'habitude ça ne dure pas mais là!!!!
Je me lève, mais ne parvient pas à me rendormir je me relève donc à 6h15 !!!!! Pffff c'est dimanche et je suis debout à 6h du mat', même quand je bosse, je ne me lève pas si tôt!




Je profite pour passer du temps avec moi même: méditation, auto traitement de reiki, balade dans le jardin dans la rosée suivi d'un super p'tit dej'.
Finalement j’apprécie ce moment grandement!
Je me dis même que je devrais faire cela plus souvent.

Le reste de la journée, je bouine!
je me rends compte aussi que c'est ma dernière publication de semaine de confinement.
j'ai l'impression de vous avoir raconter la même chose pendant 8 semaines.
Ici j'ai pris conscience de mon bien être et que c'est important de prendre soin de soi avant de prendre soin des autres.
je compte garder mes nouvelles habitudes....Mes garçons ne reprendront pas le chemin de l'école demain.
je temporise et j'observe....

j'aurais appris aussi a observer mon beau et doux jardin et d'y apprécier son calme et ses belles plantes que je ne connaisais pas jusque là.






Commentaires

Articles les plus consultés