Les jours d'après...

11 mai 2020: jour du déconfinement!

Je préfère penser confinement plus libre.
Ce n'est pas parce que nous pouvons sortir sans cette attestation et que les magasins ré-ouvrent qu'il faut se laisser aller pour autant!
Ok nous pouvons sortir mais restons prudents et utilisons à bon escient les gestes barrières.

Ce lundi, je suis allée dans une boutique, il y avait des petites baskets en promo, oui oui , je suis faible, je suis entrée.
La vendeuse m'a fait un signe.
Je suis entrée.
A l'intérieur, tout était organisé à la perfection, je portais mon masque, je me suis désinfecter les mains, j'ai pris les gants.
Finalement ce n'est pas si compliqué, de nouvelles habitudes à prendre.
Je n'ai pas essayé mes baskets ni quoique ce soit, c'est interdit dans cette boutique.
Plus tard, je m'aperçois que la vendeuse monte le verbe avec une cliente non satisfaite de ces nouvelles règles, elle quitte la boutique en claquant la porte.

Tout d'un coup, je suis envahi d'un sentiment de culpabilité.
Pourquoi suis je entrée? pourquoi je consomme déjà dès le premier jour de déconfinement?
Mais merde, pourquoi c'est le bronx!!!!!! Ce virus nous aura changé à ce point?

Après tout je n'ai pas à trouver d'excuses, je suis libre, non?

Je repars ravie de mon achat, avec ces baskets, ce nouveau look un peu foufou, un peu moi.
Et je termine avec quelques courses, c'est pas le tout mais mes mecs mangent beaucoup!!!!!
Un peu trop à mon goût!!!!



Ne les trouvez vous pas jolies?

Je crois que j'ai une nouvelle lubie, les chaussures originales!!!!!




12 mai 2020: Journée coiffure.
Les gars et moi même, passons sous les ciseaux de Marion, notre coiffeuse à domicile.
Je suis ravie de l'avoir trouvé, elle est vraiment sympa, elle connaît nos goûts et ses conseils sont toujours au top.

Le changement me guettait, je lui en ai parlé, elle a tout de suite adoré mon projet.

Cet été ce sera en blonde polaire que je serais!


Un kilo de cheveux par terre plus tard...


Les garçons ont gardé le rythme travail à la maison, je cerne quand même un peu de démotivation!
Moi aussi remarque!
J'avoue que le matin, je n'ai pas l'âme à faire l'école.

Antonin me réclame l'école, il souhaite retrouver ses copains.
Avec l'homme on voulait attendre encore 15 jours..... nous verrons...
La psychomot' est aussi de cet avis.....

Et vous ce déconfinement, comment vous l'avez vécu?

Je vous embrasse...



Commentaires

Articles les plus consultés