Journal d'un confinement [semaine #5]

Ma libraire procède au drive, c'est plutôt chouette, elle ne peut plus se faire livrer mais a pas mal de romans et autres albums dans sa boutique, alors elle conseille, nous fait connaître des nouveautés.
Ici les gars veulent débuter la collection des Asterix, j'en ai acheté 2 hier, ils sont déjà lu..... ^_^

Le plaisir de lire....

Il fait beau j'ai envie de me coudre un teeshirt, dimanche je ressors mes bécanes et me voilà à couper, mesurer mon tissu en 2h je sors un beau Madrague de la collection de patrons Aime comme Marie.
J'ai voulu y ajouter ma touche perso, pas mal non?



Et puis, mes cheveux commencent a bien pousser alors, j'ai confectionné 2 bandeaux histoire de faire tenir tout ça.
Il me reste a arranger ma tignasse de foufou. ^_^



                                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Notre Président s'est adressé à nous ce soir, nous apprenons que le confinement durera encore 1 mois, jusqu'au 11 mai en sommes.
C'était à prévoir....
Visiblement le confinement a l'air de porter ses fruits et le nombre d'entrée aux urgences diminue.
Nous devons tenir bon. Soyons courageux.

Si je réfléchis bien, ce confinement m'aura vraiment appris pas mal de choses.
Je garde des notes positives à cela, même si parfois je suis d'accord, j'ai eu mes moments #badmother, ou j'en ai eu marre.
Au final, je prends davantage plus soin de moi, je fais mes auto traitements de Reiki, je médite parfois, je lis, je couds, j'écoute mes musiques préférée, je me fais des masques ou autres soin cutané!!!!
Ouahhhhh, non mais sans rire, c'est tellement important de prendre soin de soi.
Je prends aussi le temps de ne rien faire, c'est souvent même, je flâne dans le jardin, j'observe la nature, j'écoute l'eau couler du bassin, je regarde les couleurs de mes plantes en me disant "tiens, je planterais bien ça cet automne"......




Ce que je trouve le plus compliqué dans cette parenthèse inédite, c'est l'école des garçons.
En ce moment ils font de la résistance, alors certes, ce sont les vacances mais le retard est bel et bien là, alors je leur demande de faire juste 1h par jour histoire de rattraper.


Aujourd'hui Lundi de Pâques, je me suis couper un beau bouquet de lilas.
Mon Dieu qu'il sent bon, mon jardin embaume sa douce odeur.
Je me suis empressée de lui trouver une place dans ma cuisine, c'est juste formidable.
On va pouvoir en profiter dès le petit dej'.







                                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mardi, je reprends de jour au travail.
Ca me fait bizarre, je plane, je ne trouve plus mes marques.
Comment en 3 semaines je peux perdre ça!
Une chance j'ai de petits horaires, je prends mon poste à 7h30 pour finir à 15h.

La journée est un peu tendue, mes gars sont confinés dans leur chambre, je ne les vois presque pas et quand ils descendent goûter, ils ont encore un écran à la main et un casque!
Je me fâche une première fois.... la suite je l'ai écris ici...

Cette situation commence a me peser, non pas la situation mais plutôt la manière dont chacun le vit.
Quelque part, nous avons la chance de pouvoir passer du temps en famille, parler, partager, j'ai l'impression que c'est pire, on se confine parmi le confinement, c'est fou non?



Le moral remonte vite, je n'aime pas ruminer, alors je me répéte des phrases positives comme des mantras, ça marche plutôt bien car la tension diminue et ce mercredi est beaucoup plus doux.

Ce jour, j’écoute Arthur H, sa musique "Music for containment" me plait et puis d'autres aussi... comme "La chanson de Satie".

                                            ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Il y a des jours, ou quand tu te lèves le matin tu sais que ce sera une belle journée.
Ce matin de jeudi, grand soleil dans la maison, douce température dehors.
Je bois mon café pénard seule dans la maison.

Les gars bossent un peu leurs cours sans redire, je m'habille et je parviens même a me coiffer, je vous l'avez dit, ce sera une belle journée.



Je reçois mon bougeoir Buddha vert pomme commandé chez Party lite pour mon anniversaire, il est juste magnifique, ma collection s’agrandit. Je l'avait déjà en rose fushia. ^_^



L’après midi, je décide de faire sortir les garçons qui n'ont pas sorti le pied du portail depuis 5 semaines.
Nous partons nous balader dans Occagnes, c'est calme, c'est top même.
Eux à vélo moi à pieds.
Nous discutons de loin avec notre ancienne voisine, adorable.
Nous passons devant notre ancienne maison et je suis ravie de voir que mes locataires entretiennent super bien le jardin ( à part le fait qu'ils ont dégagé le chèvrefeuille si beau au parfum si intense!!)
Nous passons devant leur ancienne école puis devant l'église, puis le lavoir.
Ca fait un bien fou car ces endroits devant lesquels je passais très très souvent en allant courir, je n'y passe plus.







On cherche des écrevisses mais échec!

Avant de retourner à la maison, nous avons voulu voir si nous trouvions Charlie mon chat gris et blanc, cela fait 2 mois qu'il est parti, il me manque au gars aussi.
Mais personne....
Finalement, nous allons papoter avec notre ancienne voisine encore un peu puis rentrer.

Cette balade si simple nous a fait du bien à tous les 3!

                                              ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce vendredi, nous avons eu de l'orage.
Cela nous a réveillé à 5h30 du matin!
Du coup, nous sommes restés tranquille dans la maison, l'homme et Mathéo sont juste allés faire un tour de vélo, histoire de décrasser au alentours de la maison, comme nous devons le faire.

Quant à moi, j'ai cousu des masques, pour anticiper nos prochaines sorties en lieux publics.
Je ne suis pas encore satisfaite de mes modèles, je regarde cela demain plus en détail!!!




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




Samedi, il faut retourner faire les courses, je trouve que notre budget courses s'est envolé, pas vous?
A 4 à temps plein c'est incroyable!
Ca me fait tourner la tête surtout quand je vois le salaire partiel que touche l'homme et nos charges qui restent intactes!
Bref...

J'ai fais une pause dans la série Outlander pour regarder La casa de Papel sur Netflix, bien évidement je suis happé par la suite des aventures des braqueurs!!!
Je vais me les mater rapidement!!!!
J'ai remarqué d'autres séries que j'ai mis dans ma liste...



L'orage s'est invité ici depuis 2 jours, nos journées sont rythmées entre éclaircies et pluies de grêles, les températures sont douces. 

Je sens une baisse de moral ici de la part des garçons.
L'humeur est fluctuante, je les comprends finalement les journées se suivent ....et se ressemblent!
Ils ne savent plus trop comment s'occuper!



                               @ suivre....

@bientôt

Ludivine ❤️







Commentaires

Articles les plus consultés